FAQ - La Tribune Objectif Aquitaine Abonnement

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par les internautes ainsi que leurs réponses.


NOS OFFRES D’ABONNEMENT

Que comprend mon abonnement à la Formule Intégrale ?

La Formule Intégrale vous donne accès aux services suivants :

  • Le quotidien numérique, en format html ou PDF
  • L’hebdomadaire papier et ses suppléments livrés au bureau ou chez vous tous les vendredis
  • L’hebdomadaire en format numérique dès le vendredi
  • Les contenus payants du site disponibles immédiatement
  • L’accès privilégié aux évènements La Tribune Objectif Aquitaine

Que comprend mon abonnement à la Formule 100% Numérique ?

La Formule 100% Numérique vous donne un accès total, sur toutes les plateformes, aux services suivants :

  • Le quotidien numérique, en format html ou PDF, la veille dès 21h30
  • L’hebdomadaire en format numérique dès le vendredi
  • Les contenus payants du site disponibles immédiatement
  • L’accès privilégié aux évènements La Tribune Objectif Aquitaine

Quel est le tarif d'abonnement pour l'étranger ?

Si vous n’habitez pas en France Métropolitaine, vous pouvez vous abonner à notre Formule 100% numérique.

Retour haut de page


QUESTIONS SUR MON ABONNEMENT

Comment puis-je modifier mon abonnement (changement d’offre, suspension, changement d’adresse définitive et temporaire, d’adresse email)?

Vous avez la possibilité de changer directement vos coordonnées dans la rubrique Mon compte. Pour toute autre modification de votre abonnement, veuillez contacter le Service Abonnements par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr

Que dois-je faire si je rencontre des difficultés pour m'abonner sur le site ?

Contactez le Service Abonnements par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr

Je suis abonné, que faire si je ne reçois pas l’hebdomadaire papier ?

Si votre hebdomadaire papier ne vous a pas été livré, munissez-vous de votre numéro d’abonné et contactez le Service Abonnements au 05.34.563.560 ou par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr

Une fois mon abonnement effectué, quand vais-je commencer à recevoir La Tribune Objectif Aquitaine ?

  • Pour le numérique :
    Vous recevrez vos identifiants pour vous connecter à LaTribune.fr environ 2 jours après réception de votre commande.
  • Pour l’hebdomadaire papier :
    Il vous sera livré environ une semaine après votre demande.

J'ai reçu une relance de réabonnement qui me semble prématurée. Pourquoi ?

Compte tenu des délais techniques de traitement des commandes de réabonnement, nous préférons vous solliciter un peu à l’avance pour éviter toute rupture qui vous priverait de certains numéros de votre quotidien.

Retour haut de page


PAIEMENT

Est-ce que le paiement par carte bancaire sur le site d’abonnement de La Tribune Objectif Aquitaine est sécurisé ?

Le mode de paiement proposé sur le site d’abonnement de La Tribune Objectif Aquitaine est par carte bancaire en ligne. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes Eurocard Mastercard, les cartes Visa et les cartes bleues. Les cartes American Express ne sont pas acceptées sur www.abonnement.latribune.fr Le paiement en ligne est sécurisé par le module de paiement en ligne Paybox. Le serveur crypte et code toutes les informations (protocole SSL), afin de protéger vos données bancaires. Tout en haut, dans la barre d'adresse de votre navigateur, la mention du protocole https est le signe de la sécurité et confidentialité du paiement.

Quelles informations me demandera-t-on pour payer par carte bancaire ?

Pour payer votre abonnement La Tribune Objectif Aquitaine, nous vous demanderons : le numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres) ; la date d’expiration ; le cryptogramme de 3 chiffres figurant au dos de votre carte dans le pavé signature.

Retour haut de page


CONNEXION ET IDENTIFICATION

Comment retrouver mon identifiant et/ou mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » dans l’espace « Se connecter »

Vos identifiants vous seront alors renvoyés par email. Si vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation d’inscription, vérifiez si cet e-mail ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.

Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter par email : objectif-aquitaine@abomarque.fr

Que faire en cas de problème technique ?

Contactez La Tribune Objectif Aquitaine par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr et indiquez le plus précisément possible le problème rencontré.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Vérifiez que la casse de vos identifiants soit bien respectée, sinon contactez notre Service Abonnements par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr ou par téléphone au 05.34.563.560

Comment trouver mon numéro d’abonné ?

Plusieurs solutions :

  • Si vous êtes abonné à notre hebdomadaire papier, votre numéro d’abonné figure au-dessus de votre adresse postale : TRH x/xxxxxx
  • Pour les entreprises, le numéro figure sur la facture, au-dessus des informations de l’abonné
  • Il figure également sur le renouvellement de commande

Si malgré tout vous ne trouvez pas votre numéro d’abonné, contactez notre Service Abonnements par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr ou par téléphone au 05.34.563.560

Retour haut de page


ANCIENS NUMEROS / ACHATS AU NUMERO

Peut-on se procurer un ancien n° paru ?

Si vous avez manqué une édition, envoyez-nous un courrier indiquant le n° du journal (ou la date de parution) ainsi qu’un règlement par chèque de 3€ par n° souhaité à l’adresse ci-dessous. Dès réception, nous vous enverrons le n° voulu.

AboMarque - Objectif Aquitaine CS 63656 - 31036 Toulouse cedex 1

Retour haut de page


NEWSLETTERS

Que faire si je ne reçois pas ma newsletter ?

Vérifiez si elle est bien cochée sur votre compte dans votre Espace Abonné.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre Service Abonnements par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr, en précisant quelle newsletter vous souhaitez recevoir. 

Que faire si mon adresse email a changé ?

Vous pouvez le modifier directement dans votre espace abonné dans la rubrique Mon compte. Si vous avez des difficultés, communiquez-nous votre ancien et nouvel email, ainsi que votre numéro d’abonné si possible, par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr.

Comment modifier sa sélection de newsletters ?

  • Connectez-vous avec vos identifiants.
  • Allez dans l’espace abonné <http://abonnement.objectifaquitaine.latribune.fr/espace-abonne/accueil.html>
  • Cliquez sur «Mes newsletters» < http://abonnement.objectifaquitaine.latribune.fr/newsletter/selection>
  • Cochez les newsletters que vous voulez maintenant recevoir et décochez celles dont vous ne voulez plus.

Vous pouvez également cliquer sur le lien « Se désabonner » au bas de la newsletter que vous ne souhaitez plus recevoir.

Retour haut de page


JE N’AI PAS TROUVÉ DE RÉPONSES À MES QUESTIONS

Pour toute autre question relative à votre abonnement, contactez notre Service Abonnements au 05.34.563.560 ou par email à objectif-aquitaine@abomarque.fr.

Pour toute autre question, veuillez contacter le 05.34.563.560

Retour haut de page


PAIEMENT SÉCURISÉ :

BESOIN D'INFORMATIONS ?

05 34 563 560
      de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

REJOIGNEZ NOUS SUR :


FAQ / CGV / CGV Pro / Plan du site